Download e-book for kindle: Adolescents et parents en crise (Education spécialisée : by Pascal Hachet

By Pascal Hachet

ISBN-10: 2353710700

ISBN-13: 9782353710706

La crise adolescente n’appelle pas une gestion sécuritaire normative. Elle somme bel et bien les mom and dad, les éducateurs et les soignants de faire preuve de répondant, mais les convie pour cela à une dialectique de l. a. reprise et du changement, de l. a. shock et de l. a. création. los angeles première partie de cet essai détaille des occurrences psychiques et relationnelles peu étudiées : les mises en probability « silencieuses » et implosives, l’impact de l. a. monoparentalité... Une seconde partie articule ces manifestations cliniques avec les pratiques psychologiques développées dans un "Point Accueil Écoute Jeunes" (PAEJ), qui accueille les children engagés dans des comportements risqués.

Show description

Read or Download Adolescents et parents en crise (Education spécialisée : enfance / adolescence et les troubles du comportement) (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french books

Download e-book for iPad: C'étaient Antoine et Consuelo de Saint-Exupéry (Documents) by Alain Vircondelet

En 1931, Antoine de Saint-Exupéry et Consuelo Suncín de Sandoval s’unissent pour le meilleur et pour le pire. Ensemble ils vont traverser quatorze années d’un amour tumultueux que los angeles mort de l’écrivain pilote, disparu en mer en 1944, scellera pour toujours. Pourtant, los angeles présence constante à ses côtés de Consuelo, le « petit volcan d’El Salvador », a été étrangement reléguée par l’histoire.

Download PDF by Pernette Grandjean,Collectif: Construction identitaire et espace (Géographie et Cultures)

L. a. query identitaire se situe au coeur des interrogations sur les sociétés contemporaines. Quel rôle l'espace joue-t-il dans l'articulation des processus identitaires et à quels échelons territoriaux ? remark les mutations du monde contemporain influent-elles sur le rapport identité/espace ? Quel est le rôle des représentations dans ce processus ?

Download e-book for iPad: Le sport au Cameroun: Tradition, transition, diversification by Thierry Terret

Voici abordés plusieurs features originaux du recreation au Cameroun sous un attitude anthropologique, historique et sociologique. A travers l'analyse des processus de transformation des traditions, de transition et de diversification des activities, remark le recreation parvient-il à refléter une terre de contrastes et multi-ethnique à l'héritage aussi riche et complexe que le Cameroun ?

Download PDF by Antoine DELESTRE,Clara LEVY: L'esprit du totalitarisme (Monde en cours) (French Edition)

Les auteurs de ce livre partent d’un constat clair : il n’y a pas ecu de pensée du totalitarisme comme il y a ecu une pensée du capitalisme, de los angeles démocratie, de los angeles dictature… C’est donc à los angeles fois un inspiration « repère » et une suggestion chargée de ardour. Aujourd’hui, l. a. montée des extrémismes – religieux, politiques – nous contraint à nous interroger plus que jamais sur ce qu’est le totalitarisme, un mot inventé par Mussolini !

Additional info for Adolescents et parents en crise (Education spécialisée : enfance / adolescence et les troubles du comportement) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Adolescents et parents en crise (Education spécialisée : enfance / adolescence et les troubles du comportement) (French Edition) by Pascal Hachet


by Daniel
4.0

Rated 4.48 of 5 – based on 49 votes